Programme Montessori

A Savoir

 

Chez les enfants de 3 à 6 ans, la pédagogie Montessori distingue 5 formes de connaissance se rapportant aux périodes sensibles que traversent les enfants de ses âges.

La motricité et la socialisation

L'ensemble des activités de la vie pratique que les enfants des écoles Montessori utilisent et pratiquent peuvent être telles que se moucher, s’habiller, utiliser une paire de ciseaux, nettoyer la table, appliquer les formules de politesse…

Les sens

Les activités de développement sensoriel comportent un ensemble de matériaux visant à donner des concepts sensoriels clairs et classifiés, ils développent les facultés intellectuelles et ouvrent ainsi un éventail de possibilités pour mieux appréhender le monde.

Le langage

Les activités langagières sont des activités permettant, à partir d’histoires, de chansons, et de discussions, de développer les formes et les opérations se rapportant au langage, telles que les sons, les lettres, l’écriture, la lecture, la grammaire. Elles comportent également le bilinguisme en immersion totale.

Les mathématiques

 
 
 
 
 

Les activités arithmétiques sont des activités permettant, à partir de matériaux numériques adaptés, d’accéder à des abstractions, notamment de compter, d’additionner, de soustraire, de multiplier et de diviser.

Culture générale

Les activités culturelles, activités permettant, à partir de matériaux adaptés, d’accéder à des notions de géographie, de botanique, de musique, d’histoire et de zoologie.

Contact

Tel: +41 21 312 44 33

Email: info@levalentin.ch

Adresse

Rue du Valentin 7

1004 Lausanne

Suisse