Fondation de l'école

​Création

 

La fondation de l'école Catholique du Valentin a été créée en 2003 par notre directeur général M. A. Abu-Nijmeh, elle est à but non lucratifs, sa mission est d'assurer le maintient de ses écoles.

Ses écoles

L'Ecole Catholique du Valentin (Le Valentin), l'Ecole Montessori - Le Valentin et le programme désigné sous le nom de Douzième Active sont les écoles sous l'égide de la fondation.

Mêmes valeurs

Ces 3 propositions scolaires répondent à des besoins de formation distincts, tout en poursuivant un même idéal de tolérance et de respect.

 

Le Valentin

Créée le 4 novembre 1816 par Marie Rivier, femme pieuse soucieuse d’offrir à tout enfant une bonne éducation, l’école Le Valentin continue de proposer depuis 2 siècles un enseignement traditionnel à base religieuse. Elle accueille des enfants de 3 à 18 ans, depuis le préscolaire jusqu’à la fin du cycle secondaire, en passant par l’école obligatoire.

Montessori - Le Valentin

L’école Montessori-Le Valentin est une structure de formation laïque, appliquant la pédagogie Montessori à des élèves de 3 à 6 ans, dans le cadre d’un enseignement bilingue français-anglais en immersion totale.

Douzième Active

La Douzième Active est un programme laïque destiné à des jeunes en fin de scolarité obligatoire, et dont le but est de leur permettre de trouver leur voie (hautes études, écoles professionnelles, apprentissage).

Contact

Tel: +41 21 312 44 33

Email: info@levalentin.ch

Adresse

Rue du Valentin 7

1004 Lausanne

Suisse